Un nouveau prix pour la Volvo XC40 !

L’an dernier, c’était la BMW Série 5 qui avait emporté le titre de « Lease Car of the Year ». En 2018, le titre revient cette fois à un modèle signé Volvo : la XC40. Une voiture déjà auréolée du titre de voiture de l’année européenne.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 avril 2018

Alphabet, le géant européen du leasing automobile, organisait déjà la 26ème édition de son concours de « voiture fleet » de l’année en Belgique. Pour l’édition 2018, c’est la nouvelle Volvo compacte, la XC40, qui remporte le prestigieux prix. Elle succède ainsi à la BMW Série 5 auréolée en 2017. Un SUV compact qui semble avoir fait bonne impression au jury grâce « à la sécurité qu’il offre, son niveau de finition et sa qualité ».

La Fiesta, pour Ford

Dans la catégorie « Economy », on pointera également le succès de la dernière génération de Ford Fiesta qui devance la Volkswagen Polo et la Suzuki Swift. La petite Ford doit ce succès, entre autres « à des valeurs TCO avantageuses ainsi qu'à de bons scores dans les domaines de la sécurité et de la qualité » souligne Alphabet.

La surprise électrique !

Dans la catégorie « Business » réunissant les voitures de taille moyenne, on épinglera la victoire de la deuxième génération de Nissan Leaf. Une grande première puisqu’aucune voiture électrique n’avait encore jusqu’ici remporté un tel succès dans ce concours. Si la Volvo XC40 a remporté le titre de « Lease Car of the Year 2018 », c’est en outre la Nissan Leaf qui a remporté le prix spécial du jury. Jury qui a déclaré à l’unanimité « avoir été charmé par la conduite, le confort et le niveau de finition proposés par cette seconde génération ». Avant d’ajouter que « la Nissan Leaf est la preuve ultime que les véhicules électriques ou munis de systèmes de propulsion alternatifs ont également leur place au sein des flottes d’entreprise ».

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km