Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Ne jamais dire jamais. Bien que les Italiens aient toujours nié avec véhémence l’arrivée d’un SUV au logo Ferrari, ils laissent la porte entrouverte.
Le Président Directeur Général du groupe Fiat Chrysler et le chef de Ferrari, Sergio Marchionne lui-même, a suggéré cette semaine que Ferrari pourrait se laisser séduire par ce marché. « Le marché est trop grand et accueillant (pour un SUV Ferrari, ndlr.). De plus, nous avons beaucoup de clients qui se verraient volontiers au volant d’une voiture de ce style ».
L’année prochaine, Ferrari fera connaître son traditionnel plan pour les cinq années à venir. La stratégie d’ici à 2022 sera alors connue. Si un SUV devait venir (ce que Marchionne ne confirmera évidemment pas), il serait alors l’un des piliers de ce plan. Une Ferrari hybride pourrait également faire partie des projets pour les cinq ans à venir. Pour le moment, entre 7.000 et 8.000 voitures sont produites par an par la société de Maranello, mais Ferrari entend produire 10.000 voitures par an à l’horizon 2022. Ce chiffre sera suffisant que pour répondre à la demande croissante, mais reste suffisamment restreint que pour préserver l’exclusivité.
A l’horizon 2022, Ferrari veut également doubler ses bénéfices. Un SUV serait donc un élément important, surtout sur des marchés comme la Russie, le Moyen-Orient et la Chine. « Mais si nous le faisons, nous devons le faire à la manière Ferrari », indique également Marchionne.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.