Un SUV chez Ferrari ?

Ne jamais dire jamais. Bien que les Italiens aient toujours nié avec véhémence l’arrivée d’un SUV au logo Ferrari, ils laissent la porte entrouverte.





  • Bervoets Wim
  • 04 août 2017

Le Président Directeur Général du groupe Fiat Chrysler et le chef de Ferrari, Sergio Marchionne lui-même, a suggéré cette semaine que Ferrari pourrait se laisser séduire par ce marché. « Le marché est trop grand et accueillant (pour un SUV Ferrari, ndlr.). De plus, nous avons beaucoup de clients qui se verraient volontiers au volant d’une voiture de ce style ».

Un plan sur cinq ans

L’année prochaine, Ferrari fera connaître son traditionnel plan pour les cinq années à venir. La stratégie d’ici à 2022 sera alors connue. Si un SUV devait venir (ce que Marchionne ne confirmera évidemment pas), il serait alors l’un des piliers de ce plan. Une Ferrari hybride pourrait également faire partie des projets pour les cinq ans à venir. Pour le moment, entre 7.000 et 8.000 voitures sont produites par an par la société de Maranello, mais Ferrari entend produire 10.000 voitures par an à l’horizon 2022. Ce chiffre sera suffisant que pour répondre à la demande croissante, mais reste suffisamment restreint que pour préserver l’exclusivité.

Asie

A l’horizon 2022, Ferrari veut également doubler ses bénéfices. Un SUV serait donc un élément important, surtout sur des marchés comme la Russie, le Moyen-Orient et la Chine. « Mais si nous le faisons, nous devons le faire à la manière Ferrari », indique également Marchionne.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km