Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
En 2019, Tesla décidait d’ériger sa première Gigafactory en Europe, près de Berlin. Rapidement, le projet a suscité quelques protestations locales, principalement de la part de groupes environnementaux. Mais, le tribunal a autorisé le constructeur à poursuivre la construction de l'usine qui semble maintenant presque finie.
Hélas, deux problèmes sont apparus : premièrement, le gouvernement allemand est soudainement réticent à accorder à Tesla l'autorisation de construire des voitures, et deuxièmement, le constructeur tarde à construire l'usine de batteries qui doit être située juste à côté de l'usine de Berlin. Pourquoi ? Tout simplement car le gouvernement traîne des pieds pour délivrer les permis nécessaires…
Le retard grimpe déjà à plus de six mois : à la base, les premiers Model Y européens étaient censés sortir des chaînes en juillet de cette année, mais entre-temps, la date prévue a été repoussée à "début 2022".
Notez également que le journal économique allemand « Frankfurter Allgemeine » a lancé un curieux appel aux investisseurs, pour qu'ils s’attaquent aux actions Tesla. Dans un article qui n'est même pas présenté comme un sujet d'opinion, le journal appelle les investisseurs allemands à "court-circuiter" en masse les actions Tesla, ce qui revient à spéculer sur la perte de valeur d'une entreprise cotée en bourse.
Le journal estime que les actions Tesla sont surévaluées parce que le marché est "trop stupide" pour évaluer leur valeur réelle. De plus, le journal déplore que l'action Daimler vaille sept fois moins que celle de Tesla, même si Mercedes "construit également de magnifiques voitures électriques." Il semble que les grandes ambitions de Tesla en Europe se heurtent à un mur de protectionnisme industriel allemand.....C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !