Venturi Fétish roule au Japon

  • Piette François
  • 16 juin 2005
Lors d’un rallye amical d’une cinquantaine de véhicules électriques, hybrides, à hydrogène ou à faibles émissions de CO², on a pu découvrir une Venturi Fétish sur les routes japonaises. Cette sportive électrique fait ainsi ses premiers tours de roues sur le continent asiatique. Sans recharger Le rallye a relié de manière symbolique le lieu où a été signé le Protocole de Kyoto, à l’exposition Universelle d’Aichi, dédiée au respect de l’environnement. Durant ce trajet long de 180 km, la Fétish a été la seule voiture électrique à ne pas avoir dû recharger ses batteries. Il faut dire que son autonomie atteint 350 km. En tête C’est Edouard Michelin, Président du Groupe Michelin, qui a pris le départ au volant de la Venturi Fétish N°16, relayé par Masanori Sekiya, premier pilote japonais à gagner les 24 Heures du Mans (en 1995), puis par Gildo Pallanca-Pastor, Président de Venturi Automobiles. La Fétish, par son caractère sportif a été le premier véhicule à entrer dans Aichi Expo. Son Excellence le Gouverneur de la Préfecture de Kyoto et Son Altesse Impériale la Princesse Takamado ont, semble-t-il, montré un vif intérêt puisqu’ils ont souhaité essayer ce véhicule. À cette occasion, Gildo Pallanca-Pastor a confirmé l’entrée en production en 2006 de la Venturi Fétish ainsi que la présentation au Mondial de Paris 2006 d’un véhicule urbain innovant. © Olivier Duquesne

Source : Venturi
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km