MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Disputées ce samedi sur le circuit Yas Marina, les deux premières courses de la saison en Championnat du Monde GT1 ont permis d'avoir la confirmation que Maxime Martin figure assurément parmi les meilleurs pilotes de GT au monde. Associé à Fred Makowiecki, le Bruxellois n'a pas laissé passer l'occasion de remporter samedi la course qualificative sur la Ford GT n°41 du team Marc VDS.
Lorsque le Français cédait le relais à Maxime Martin, celui-ci restait solidement accroché au deuxième rang avant de prendre la tête: "L’Aston Martin de tête a eu des soucis, et j’ai entamé un beau combat contre la Nissan de Peter Dumbreck. J’ai tenu bon en tête de la course, ce qui m’a permis de remporter ma première victoire dans le championnat du monde FIA GT1 ! Un résultat exceptionnel, après une saison 2010 parfois compliquée. Quelle belle manière d’entamer la compétition sous les couleurs de Marc VDS Racing…"
Un peu plus tard dans la journée, Maxime s'élançait en Pole de la course principale. Devancé au départ par des Nissan GT-R très en forme, il se défendait parfaitement, récupérant la deuxième place avant de passer le volant à 'Mako': "Dans chaque ligne droite, les Nissan me prenaient 50 mètres, mais je me suis battu, pour finalement passer 2ème, et recoller aux basques du leader en un demi-tour à peine. Le moment était venu pour moi de céder le relais à Fred, qui est reparti en même temps que Ricardo Zonta. Les deux bolides se sont un peu frottés… dans la pitlane, et on a hérité d’un Drive Through qui nous a renvoyés en 8ème place. Dommage, bien sûr, car un top 3, au minimum, était jouable…"
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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