Vidéo : Hyundai, l’i30 voit la vie en « N Line »

Bonne nouvelle pour les conducteurs qui seraient tombés amoureux de la Hyundai i30 N… mais qui n’estiment pas avoir besoin de toute sa cavalerie : voici l’i30 N Line. La formule idéale pour pimenter, mais pas de trop, ses déplacements ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 juillet 2018
  • Lancement

Maintenant qu’il dispose aussi d’un blason sportif, Hyundai entend à son tour capitaliser dessus pour le faire rejaillir sur l’ensemble de sa gamme. Après la vraie sportive i30 N, voici maintenant la sportive « Canada Dry » i30 N Line. La première, mais pas la dernière du genre. Hyundai entend en effet ensuite proposer cette nouvelle exécution au look sportif sur d’autres modèles de son catalogue.

Appendices suggestifs

Au premier coup d’œil, cette i30 N Line se démarque d’une i30 classique par ses appendices inspirés de ceux de la « vraie » version badgée N. À savoir une calandre plus menaçante mais également un diffuseur arrière suggestif. La N Line se passe, par contre, de l’aileron spécifique avec son troisième feu stop en forme de triangle, du liseré rouge ainsi que des jupes latérales de la N. Et ne chausse « que » des jantes de 18 pouces. Si elle hérite aussi d’une double sortie d’échappement, les deux sorties se trouvent en outre regroupées ici du même côté. Cela dit : le look de cette i30 N Line est tout de même plutôt alléchant !

Plus dynamique !

À bord, on retrouve le logo N sur le volant ainsi que sur le pommeau de vitesses. Et si on le souhaite, en option, on peut également jouir des mêmes sièges baquets recouverts de suédine que ceux de l'i30 N. De quoi être parfaitement maintenu quand on décidera de brusquer l’engin. Car cette N Line ne se contente pas que du paraître. Hyundai précise que le réglage des liaisons au sol, mais également le dispositif de freinage et le rendu de l’accélérateur sont recalibrés pour offrir davantage de dynamisme. Sans compter l’apparition de Michelin Pilot Sport 4 pour chausser les jantes.

140 ch

Sous le capot, les clients auront le choix entre deux motorisations : le 1.4l turbo essence à injection directe (T-GDI) de 140 ch ou le turbo diesel (CRDI) 1.6l de 136 ch. Dans les deux cas, les performances offertes devraient déjà être « suffisantes ». Si cette nouvelle i30 N Line vous tente, sachez qu’elle est attendue dans les concessions belges à partir du mois de novembre.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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