Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Pour démontrer la polyvalence de son SUV électrique, Jaguar vient de faire voyager son I-Pace entre Londres et Bruxelles, en passant sous la Manche. Un voyage de 369 km couvert avec une seule charge.
Si la mobilité électrique semble prête à répondre aux besoins quotidiens des conducteurs, elle se frotte toujours à l’idée selon laquelle elle ne pourrait pas assurer les longs trajets exceptionnels. Pour démontrer le contraire, Jaguar a décidé de se lancer un petit défi : relier Londres à Bruxelles avec son SUV électrique I-Pace. Et ce en une seule charge mais également en roulant à travers les 50 km du tunnel creusé sous la mer. Pas question donc de monter à bord du train !
« En parcourant cette distance de 369 km séparant Londres de Bruxelles à partir d’une seule charge, tout en arrivant avec une autonomie restante importante, nous avons prouvé que notre SUV pouvait parfaitement gérer les trajets longue distance » précise à ce sujet Stephen Boulter, l’ingénieur de Jaguar qui a réalisé cette expérience. Après avoir refait surface sous le soleil de Calais depuis le tunnel de service qui se situe entre les deux tunnels ferroviaires, l’I-Pace s’est ensuite dirigé vers le Mont des Arts au centre historique de Bruxelles. Il s’y est garé avec une autonomie restante de 8 %.
Selon Jaguar, la quantité d’énergie utilisée par l’I-Pace pour parcourir ce trajet de 369 km équivaut à l’énergie générée par seulement 41 tours d’éolienne. Ce qui est effectué, généralement, en tout juste moins de deux minutes.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.