Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le Youtuber allemande Generation - E a surpris un prototype de la future Ioniq 5. Cette dernière rechargeait rapidement ses batteries via un chargeur Ionity. Les chiffres qu’il a récolté de la station de recharge sont pour le moins impressionnants !
Lorsqu’il a surpris la voiture, la batterie de cette dernière était pleine à 80 % et la puissance de charge à ce moment-là, était est encore de 149 kW ! À titre de comparaison, une Tesla à la batterie identiquement chargée et branchée à un Supercharger, tire à peine 50 kW.
Le Youtuber indique que la batterie chargée à 96 %, se chargeait toujours à 45 kW ! Sur la gauche de l'écran, nous voyons qu'en 16 minutes, la voiture a tiré plus de 42 kWh, soit environ 58 % des 72,6 kWh de la batterie. Cela correspond à une charge moyenne de 160 kW sur l'ensemble du cycle !
A en croire le conducteur qui s’est entretenu avec « Generation – E », la voiture a eu un pic de chargement à 220 kW pendant ce même cycle de charge. L'Ioniq 5 doit ces chiffres stupéfiants à sa batterie 800V. Actuellement, elle est l’une des rares voitures électriques à en profiter avec les Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Si l'Ioniq 5 se révèle également économique - ce que Hyundai a déjà prouvé - elle pourrait devenir une voiture électrique adaptée aux longues distances. Nous sommes curieux de l’essayer…
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