Land Rover
Le Velar soigne discrètement son look. Mais équipe, surtout, sa version hybride rechargeable d’une nouvelle batterie pour étendre son rayon d’action électrique.
Le Youtuber allemande Generation - E a surpris un prototype de la future Ioniq 5. Cette dernière rechargeait rapidement ses batteries via un chargeur Ionity. Les chiffres qu’il a récolté de la station de recharge sont pour le moins impressionnants !
Lorsqu’il a surpris la voiture, la batterie de cette dernière était pleine à 80 % et la puissance de charge à ce moment-là, était est encore de 149 kW ! À titre de comparaison, une Tesla à la batterie identiquement chargée et branchée à un Supercharger, tire à peine 50 kW.
Le Youtuber indique que la batterie chargée à 96 %, se chargeait toujours à 45 kW ! Sur la gauche de l'écran, nous voyons qu'en 16 minutes, la voiture a tiré plus de 42 kWh, soit environ 58 % des 72,6 kWh de la batterie. Cela correspond à une charge moyenne de 160 kW sur l'ensemble du cycle !
A en croire le conducteur qui s’est entretenu avec « Generation – E », la voiture a eu un pic de chargement à 220 kW pendant ce même cycle de charge. L'Ioniq 5 doit ces chiffres stupéfiants à sa batterie 800V. Actuellement, elle est l’une des rares voitures électriques à en profiter avec les Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Si l'Ioniq 5 se révèle également économique - ce que Hyundai a déjà prouvé - elle pourrait devenir une voiture électrique adaptée aux longues distances. Nous sommes curieux de l’essayer…
Le Velar soigne discrètement son look. Mais équipe, surtout, sa version hybride rechargeable d’une nouvelle batterie pour étendre son rayon d’action électrique.
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