Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Avec son bolide e-Racer, Cupra développe une voiture de compétition destinée à évoluer dans le futur championnat électrique e-TCR des véhicules de tourisme. La fiche technique annonce 680 ch et 960 Nm de couple. De quoi accrocher les 100 km/h en seulement 3,2 secondes, passer la barre des 200 km/h en 8,2 secondes et pointer à 270 km/h. La Cupra e-Racer embarque également un module de batterie pesant à lui seul 450 kg, soit quasiment un tiers du poids total de l'engin (1.575 kg). Des batteries mises à rude épreuve lors d’une utilisation intensive sur un circuit. Et qui doivent être refroidie efficacement. Dans cette vidéo, on voit que la voiture de compétition doit rentrer dans les stands pour être refroidie avec de la glace (20 minutes sont nécessaires) et être rechargée (il faut ici 50 minutes) avant de pouvoir repartir pour une nouvelle session de test. En une journée, la Cupra e-Racer consomme jusqu’à 200 kg de glace !
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !