Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
La « Project ONE » entre dans une nouvelle phase de tests sur piste, avec des modèles de préproduction. Les pilotes et ingénieurs valident actuellement l’aérodynamique de la voiture en situation réelle et effectuent également les derniers tests du propulseur hybride dans sa version finale. Une belle occasion de nous faire entendre dans une vidéo le son de ce moteur, dérivé de la Formule 1.
Rappelons que la « Project One » de Mercedes-AMG cache sous sa carrosserie un moteur 1.6 V6 turbo dérivé de la F1, développant 759 ch à 11.000 tr/min. Quatre moteurs électriques secondent le V6, l’ensemble délivrant une puissance totale de plus de 1.000 ch, qui passent par les quatre roues. Doté d’une structure en fibre de carbone, ce bolide passerait de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et pointerait à 350 km/h.
L’autonomie en mode électrique serait de 25 kilomètres. La production sera limitée à seulement 275 exemplaires. Prochaine étape avant la commercialisation : des tours de validation finale sur la fameuse Nordschleife du Nürburgring…
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !