Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
La tension monte à Munich : cet automne, la nouvelle génération de la BMW Série 3 sera dévoilée à Paris. Elle entend récupérer le titre de la berline la plus dynamique. C'est pourquoi elle est développée sur le plus célèbre circuit d'Allemagne.
Avec l'Alfa Romeo Giulia et la Jaguar XE, la BMW Série 3 a connu une certaine opposition ces dernières années. Cependant, les autorités bavaroises veulent montrer qui domine le segment et ont donc déjà publié quelques détails sur la nouvelle Série 3 qui sera présentée au Salon de Paris, en octobre. Elle utilisera la plateforme CLAR des BMW Série 5 et Série 7.
Cela signifie que la suspension, la direction et les freins sont complètement révisés. Le centre de gravité de la nouvelle Série 3 sera rabaissé de 10 millimètres et les ingénieurs visent une répartition parfaite des masses : 50/50 entre les essieux avant et arrière. Le résultat accuserait jusqu'à 55 kilos de moins que la génération actuelle et serait également beaucoup plus rigide. Ajoutez à cela une largeur de voie accrue, et vous comprenez rapidement que les ingénieurs allemands insistent sur le dynamisme.
4 cylindres essence encore plus puissante
La suspension de série est conçue pour mieux contrôler les mouvements de carrosserie, tandis que la la suspension M Sport rabaissée de 10 millimètres sera plus différenciée. BMW déclare également que la boîte auto à huit rapports a été modifiée et que la marque prévoit le quatre cylindres le plus puissant de l'histoire de BMW. Les Allemands ne veulent pas en dire plus à ce sujet, si ce n'est que le nouveau moteur essence répondra à la norme Euro 6d-TEMP. Pour plus de détails, il faudra donc attendre jusqu'au mois d'octobre.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !