Vidéo : La nouvelle BMW Série 3 est en cours de développement sur le Nürburgring

La tension monte à Munich : cet automne, la nouvelle génération de la BMW Série 3 sera dévoilée à Paris. Elle entend récupérer le titre de la berline la plus dynamique. C'est pourquoi elle est développée sur le plus célèbre circuit d'Allemagne.

  • Bervoets Wim
  • 16 août 2018
  • Avenir

Avec l'Alfa Romeo Giulia et la Jaguar XE, la BMW Série 3 a connu une certaine opposition ces dernières années. Cependant, les autorités bavaroises veulent montrer qui domine le segment et ont donc déjà publié quelques détails sur la nouvelle Série 3 qui sera présentée au Salon de Paris, en octobre. Elle utilisera la plateforme CLAR des BMW Série 5 et Série 7.

Dynamisme d'abord

Cela signifie que la suspension, la direction et les freins sont complètement révisés. Le centre de gravité de la nouvelle Série 3 sera rabaissé de 10 millimètres et les ingénieurs visent une répartition parfaite des masses : 50/50 entre les essieux avant et arrière. Le résultat accuserait jusqu'à 55 kilos de moins que la génération actuelle et serait également beaucoup plus rigide. Ajoutez à cela une largeur de voie accrue, et vous comprenez rapidement que les ingénieurs allemands insistent sur le dynamisme.

4 cylindres essence encore plus puissante

La suspension de série est conçue pour mieux contrôler les mouvements de carrosserie, tandis que la la suspension M Sport rabaissée de 10 millimètres sera plus différenciée. BMW déclare également que la boîte auto à huit rapports a été modifiée et que la marque prévoit le quatre cylindres le plus puissant de l'histoire de BMW. Les Allemands ne veulent pas en dire plus à ce sujet, si ce n'est que le nouveau moteur essence répondra à la norme Euro 6d-TEMP. Pour plus de détails, il faudra donc attendre jusqu'au mois d'octobre.

BMW

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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