Vidéo : La nouvelle BMW Série 3 est en cours de développement sur le Nürburgring

La tension monte à Munich : cet automne, la nouvelle génération de la BMW Série 3 sera dévoilée à Paris. Elle entend récupérer le titre de la berline la plus dynamique. C'est pourquoi elle est développée sur le plus célèbre circuit d'Allemagne.

  • Bervoets Wim
  • 16 août 2018
  • Avenir

Avec l'Alfa Romeo Giulia et la Jaguar XE, la BMW Série 3 a connu une certaine opposition ces dernières années. Cependant, les autorités bavaroises veulent montrer qui domine le segment et ont donc déjà publié quelques détails sur la nouvelle Série 3 qui sera présentée au Salon de Paris, en octobre. Elle utilisera la plateforme CLAR des BMW Série 5 et Série 7.

Dynamisme d'abord

Cela signifie que la suspension, la direction et les freins sont complètement révisés. Le centre de gravité de la nouvelle Série 3 sera rabaissé de 10 millimètres et les ingénieurs visent une répartition parfaite des masses : 50/50 entre les essieux avant et arrière. Le résultat accuserait jusqu'à 55 kilos de moins que la génération actuelle et serait également beaucoup plus rigide. Ajoutez à cela une largeur de voie accrue, et vous comprenez rapidement que les ingénieurs allemands insistent sur le dynamisme.

4 cylindres essence encore plus puissante

La suspension de série est conçue pour mieux contrôler les mouvements de carrosserie, tandis que la la suspension M Sport rabaissée de 10 millimètres sera plus différenciée. BMW déclare également que la boîte auto à huit rapports a été modifiée et que la marque prévoit le quatre cylindres le plus puissant de l'histoire de BMW. Les Allemands ne veulent pas en dire plus à ce sujet, si ce n'est que le nouveau moteur essence répondra à la norme Euro 6d-TEMP. Pour plus de détails, il faudra donc attendre jusqu'au mois d'octobre.

BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km