Vidéo : à peine dévoilé, le Skoda Kodiaq RS s’attaque déjà au Nürburgring !

Skoda lance officiellement la séance de « mise en bouche » à propos de la version sportive RS de son grand SUV Kodiaq. Après un premier cliché énigmatique diffusé, Skoda s’est empressé de dévoiler une vidéo de son SUV bodybuildé à l’assaut du Nürburgring !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 juin 2018
  • Impressionnant

Déjà musclé en apparence avec l’apparition d’une version Sportline, le plus grand lascar de la famille SUV de Skoda, le Kodiaq, va maintenant aussi gagner du muscle sous le capot avec une véritable version sportive RS. La firme tchèque vient en tous les cas de lancer officiellement la communication autour de ce futur modèle qui sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile à Paris, en octobre.

RS TDI ?

Si on aperçoit le véhicule dans le clip publié par Skoda, il faut encore jouer aux devinettes quant à ses caractéristiques techniques. Il se murmure toutefois en coulisse que le grand SUV à sept places de Skoda pourrait hériter de la version la plus musclée du bloc 2.0 TDI disponible dans le groupe Volkswagen. À savoir le 2.0 TDI bi-turbo de 240 ch. Une cavalerie transitant, bien sûr, par l’intermédiaire de quatre roues motrices. En outre, dans la foulée, les liaisons au sol du Kodiaq dans cette livrée RS seraient également sensiblement modifiées.

Sabine Schmitz

En plus de confirmer l’arrivée prochaine de son Kodiaq RS, Skoda annonce également son intention de l’envoyer à l’assaut du célèbre circuit allemand du Nürburgring aux mains de l’expérimentée pilote Sabine Schmitz. La seule femme à jamais avoir remporté les 24h du Nürburgring ! Dans cette première vidéo, on peut avoir un avant-goût de son exploit qui devrait être diffusé intégralement le 14 juin. Rendez-vous est pris !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km