Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

La Porsche Taycan s’offre un nouveau record mondial ! Un record destiné à mettre sous les projecteurs sa nouvelle déclinaison à deux roues motrices.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 novembre 2020
  • Électrique

Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

Pour promouvoir son premier bolide électrique de grande série, Porsche multiplie les records mondiaux. La Taycan a notamment couvert 3.425 km sur la piste à grande vitesse de Nardò en 24 heures, s’est offert le meilleur temps de sa catégorie (7 min 42 sec) sur la Nordschleife du Nürburgring et a aussi aligné 26 sprints consécutifs de 0 à 200 km/h sur l'aérodrome de Lahr.

Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

Qu’est-ce que Porsche a inventé cette fois ? Couvrir le plus long drift du monde, avec une voiture électrique, pour mettre en lumière la nouvelle déclinaison à deux roues motrices de sa Taycan.

Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

Aux mains de l’instructeur Porsche Dennis Retera, la Taycan a drifté pendant 55 minutes sans interruption. Couvrant ainsi un total de 42,171 km sans que les roues avant ne soient jamais orientées dans la même direction que la courbe sur la piste d’essai du Porsche Experience Centre du Hockenheimring.

Notons tout de même que la précision « avec une voiture électrique » est bien sûr importante dans le cadre de ce record mondial de drift. On se souviendra en effet, par exemple, du record de BMW pour promouvoir le nouveau mode 2WD de sa M5 xDrive en 2018. La Bavaroise avait alors drifté pendant… 8 heures sans interruption ! Ce qui avait notamment imposé aux acrobates de réaliser un plein d’essence en pleine action !

À quand la première recharge rapide en drift avec une voiture électrique, Porsche ?

Vidéo : Porsche Taycan, la reine du drift… « silencieux » !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km