Peugeot
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Plus de 13.000 € ont été dépensés pour modifier le bolide italien !
On le sait, les criminels et autres mafieux apprécient les belles carrosseries. Une manière de montrer l’étendue de leur fortune, aussi mal acquise soit celle-ci. Il y a quelques mois, la police tchèque a saisi une Ferrari 458 Italia à l’occasion de l’arrestation d’un malfrat local. Si certaines forces de l’ordre privilégient la destruction de ce type de joujou (c’est notamment le cas aux Philippines), les Tchèques, eux, ont décidé de recycler le fruit de leur récolte pour en faire un véhicule d’intervention !
Pas moins de 340.000 CZK (environ 13.800 €) ont été consacrés à la transformation du coupé qui, une fois prêt, a été dépêché au Département de surveillance spéciale de la République slave. Seuls des officiers de police tout spécialement formés pourront en prendre le volant. Un communiqué des forces de l’ordre locales précise que cette Ferrari 458 Italia sera utilisée "contre les conducteurs les plus agressifs sur les autoroutes tchèques, lors de la poursuite de véhicules volés ou lors de la surveillance des lieux où sont signalés des événements de tuning".
Concrètement, avant de rejoindre les rangs de la police, la Ferrari a reçu une nouvelle livrée, un système de caméras, des feux d’avertissement, un écran signalétique ainsi qu’une radio de police. Lorsqu’il a été confisqué, le véhicule n’affichait que 2.000 km au compteur !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
Ce 6e Espace n’est finalement qu’un Austral 7 places et allongé de 21 cm… Ce qui n’empêche pas Renault d’annoncer une meilleure habitabilité que dans la génération précédente !
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…