Voici combien coûte la nouvelle Opel Corsa

L’attente est terminée : Opel lance officiellement la sixième génération de sa populaire Corsa sur le marché. Une nouvelle mouture déclinée en versions à essence, diesel et aussi électrique. Mais combien coûtent-elles en Belgique ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 novembre 2019
  • Lancement

Après avoir été longtemps la rivale des Peugeot de la série « 200 », l’Opel Corsa devient la cousine technique de la nouvelle Peugeot 208 pour sa sixième vie. Pour afficher un prix d’appel alléchant, Opel la propose dans une version de base avec le bloc 1.2 l atmosphérique de 75 ch d’origine PSA à partir de 15.995 €.

Edition & Elegance

Le cœur de gamme est composé, quant à lui, par les lignes Edition et Elegance. Ces deux variantes sont proposées tant en essence qu’en diesel. Les Corsa Edition à essence (de 75 à 100 ch) s’échelonnent de 17.495 € à 20.095 € contre 19.775 € pour l’unique mécanique diesel (102 ch). Les Corsa Elegance à essence (de 75 à 130 ch) réclament de 19.495 € à 23.495 € contre 21.795 € pour la version diesel.

GS Line

Dès son lancement, la Corsa sera également proposée dans une version GS Line au look plus sportif. Ici, le 1.2 l à essence atmosphérique n’est plus proposé. Les mécaniques 1.2 l suralimentées de 100 et 130 ch sont facturées respectivement 21.195 € et 23.995 €. La ligne sportive peut aussi siroter du diesel. Elle coûte alors 22.295 €.

Corsa-e

La Corsa-e, soit sa version électrique, figure également au configurateur. Elle est proposée en Belgique en e-Edition à partir de 29.195 € contre 31.695 € pour la e-First Edition.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km