Fin juin, on apprenait le retour sur les devants de la scène
du Ford Puma. Né initialement coupé à la fin des années 1990, ce modèle nous
revient maintenant sous la forme d’un crossover compact. Une sorte de Fiesta
surélevée au look sportif.
Titanium
Ce modèle ne se présente pas en version dépouillée. Sa liste
de prix débute avec la variante Titanium présentant déjà un équipement de série plutôt généreux : climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, airbags
frontaux, latéraux et genoux avant pour passager et conducteur ainsi que rideau
avant/arrière, système d'assistance au maintien de voie, jantes en alliage de
17 pouces, capteurs de recul, zone de recharge par induction, écran tactile de
8’’ avec système de navigation et même fonction massage pour les sièges avant ! Cette exécution Titanium est disponible à partir de 23.200 € avec le 1.0
Ecoboost de 125 ch en boîte manuelle (6 rapports). Comptez 25.000 € pour la
version équipée de la boîte automatique à 7 rapports. C’est, du reste, aussi le prix
réclamé pour la seule mécanique diesel prévue au catalogue (1.5 TDCi de 120 ch)
Micro-hybride
Le Puma étrenne également la micro-hybridation sur base du moteur 3
cylindres à essence Ecoboost. Ford en propose deux versions de puissance : 125 ou
155 ch. Ces deux versions sont proposées en Belgique à partir de, respectivement, 23.600 € et
24.800 €. Cette micro-hybridation permet de jouir d’une homologation CO2/km qui
descend de 103-106 g à 96-99 g sur la version de 125 ch (99-101 g/km pour la
version de 155 ch).
X ou V
Outre cette ligne Titanium déjà bien équipée,
Ford propose aussi son Puma en Titanium X moyennant un supplément de 2.250 €.
Pour les clients préférant un look plus sportif, le Puma est également proposé
en ST-Line ; ST-Line X et ST-Line V. Pour cette ultime déclinaison, la plus
onéreuse, les tarifs oscillent entre 29.050 € et 30.850€ en fonction de la
motorisation retenue.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?