Dacia
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
Fin juin, on apprenait le retour sur les devants de la scène du Ford Puma. Né initialement coupé à la fin des années 1990, ce modèle nous revient maintenant sous la forme d’un crossover compact. Une sorte de Fiesta surélevée au look sportif.
Ce modèle ne se présente pas en version dépouillée. Sa liste de prix débute avec la variante Titanium présentant déjà un équipement de série plutôt généreux : climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, airbags frontaux, latéraux et genoux avant pour passager et conducteur ainsi que rideau avant/arrière, système d'assistance au maintien de voie, jantes en alliage de 17 pouces, capteurs de recul, zone de recharge par induction, écran tactile de 8’’ avec système de navigation et même fonction massage pour les sièges avant ! Cette exécution Titanium est disponible à partir de 23.200 € avec le 1.0 Ecoboost de 125 ch en boîte manuelle (6 rapports). Comptez 25.000 € pour la version équipée de la boîte automatique à 7 rapports. C’est, du reste, aussi le prix réclamé pour la seule mécanique diesel prévue au catalogue (1.5 TDCi de 120 ch)
Le Puma étrenne également la micro-hybridation sur base du moteur 3 cylindres à essence Ecoboost. Ford en propose deux versions de puissance : 125 ou 155 ch. Ces deux versions sont proposées en Belgique à partir de, respectivement, 23.600 € et 24.800 €. Cette micro-hybridation permet de jouir d’une homologation CO2/km qui descend de 103-106 g à 96-99 g sur la version de 125 ch (99-101 g/km pour la version de 155 ch).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Op 29 maart 1974 rolde de eerste Volkswagen Golf van de band in Wolfsburg. Vandaag, precies 50 jaar later, zijn we 8,5 generaties verder, met in totaal meer dan 37 miljoen verkochte exemplaren van dé referentie bij de compacte middenklassers!
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !