Voici à combien revient l’entretien d’une Bugatti Veyron

Mieux vaut bien gagner sa vie !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 04 décembre 2019
  • Divers

Manny Koshbin est un homme d’affaires qui a fait fortune dans l’immobilier. Fan de belles carrosseries et de bolides rutilants, il a investi une partie de son capital dans deux Bugatti Veyron et cinq McLaren SLR…

L’homme explique dans la vidéo ci-dessous que pour entretenir ses deux Bugatti, il doit compter quelque 22.500 €/an (25.000 $), ne fut-ce que pour l’entretien général qui consiste à changer une série de filtres et de fluides. C'est que, à titre d'exemple, pour accéder au réservoir d’huile, il faut démonter les roues arrière et les freins, puis dévisser pas moins de seize vis de vidange différentes ! Un bolide qui est donc particulièrement exigeant en main d'œuvre. 

S’ajoute à cela un montant colossal à consacrer aux pneumatiques de l’engin qui, elles, doivent être changées tous les deux ans. Et un kit de pneus pour la Veyron coûte la bagatelle de 34.300 € ! Les tarifs sont tout aussi prohibitifs pour une série d’autres interventions techniques à l’image des 8.120 € exigés pour remplacer la paire de turbos, ou des 19.000 € demandés pour changer les ajusteurs d’arbre à came. Opération la plus onéreuse ? Le réservoir de carburant : 18.000 € la pièce et 20.000 € de main d’œuvre pour le remplacer !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: YouTube.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km