Citroen
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Le constructeur a investi dans une société spécialisée en optique et imagerie.
Afin de pouvoir plus facilement s’inscrire dans la révolution technologique qui touche le monde automobile, le constructeur scandinave Volvo investit dans différentes sociétés, pour la plupart spécialisées dans des domaines très pointus. Parmi celles-ci, on trouve Spectralis, une entreprise basée en Israël, experte dans le domaine de l’optique et de l’image. Celle-ci a notamment travaillé au développement d’un film polyvalent d’un nouveau genre, baptisé MLTC (Combinateur multicouche mince en français), et qui permet de démultiplier la surface utile de l’affichage sur pare-brise.
Là où un affichage tête haute conventionnel est limité à une petite surface, localisée juste devant le volant, le film MLTC développé par Spectralis peut pour sa part être appliqué sur pratiquement n’importe quelle surface transparente. Une fois que c’est fait, cette fine pellicule plastique est à même de reproduire plusieurs images grâce à ses propriétés multicouches, tout en disposant de facultés démultiplicatrices. De quoi donc afficher plusieurs images en une, tout en jouant avec différents formats. Enfin, ce film MLTC serait également compatible avec la réalité augmentée puisqu’à même d’offrir au conducteur une impression de distance et de relief grâce à la superposition de différents éléments visuels. Voilà qui devrait offrir à Volvo une belle longueur d’avance dans ce domaine !
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