Voici la future Polestar 5, rivale désignée de la Porsche Taycan

Polestar dévoile déjà un cliché de sa nouvelle berline prévue pour 2024. Pratiquement identique au concept Precept, cette Polestar 5 annonce également le futur du design de la marque.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 24 novembre 2021
  • Avenir

C’est officiel, Polestar proposera une 4 portes électrique supposée se mesurer aux Porsche Taycan et Audi e-tron GT. Baptisée « 5 », elle est basée sur le concept Precept présenté l’année dernière, et pas qu’un peu ! Le constructeur ne dévoile actuellement qu’un seul cliché de sa future berline. Une image, c’est peu, mais cette prise de vue 3/4 arrière nous en dit déjà long sur son design extérieur et celui des prochains modèles de la marque.

Copier, coller

On découvre un arrière plongeant et incorporant une barre lumineuse courant sur toute la largeur du véhicule. Comme sur le concept, il n’y aura visiblement pas (ou presque) de lunette arrière ! Si ce n’est les poignées de porte et les rétroviseurs plus conventionnels, pratiquement rien ne change entre la Precept et la Polestar 5. La marque annonce également qu’elle incarne le futur « design de l’entreprise, dont on peut déjà voir des indices sur la Polestar 3 qui devrait être lancée en 2022. »

Encore de grandes zones d’ombre 

Forcément, on ne voit pas grand-chose de la face avant, mais on devine tout de même des optiques identiques à celles du concept. Quant à l’intérieur, sera-t-il aussi minimaliste ? Ça en revanche, on n’en a encore aucune idée. Polestar annonce simplement qu’il sera composé de matériaux durables et recyclés. Pour tout savoir de cette berline et connaitre sa fiche technique, il faudra attendre 2024 et son lancement officiel.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km