BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Plus puissante et plus légère, elle est aussi capable de regagner beaucoup plus d’énergie. Est-ce suffisant pour espérer des courses encore plus palpitantes ?
En place depuis près de 10 ans, le championnat électrique Formula E passera dès la saison prochaine à sa troisième génération de monoplace. Question design, si le style de la seconde génération était déjà assez futuriste, celui de la troisième franchit encore un nouveau cap. Mais si l’on ne fait pas attention aux formes triangulaires particulières et à la peinture caméléon de cette nouvelle itération, ces améliorations sont très prometteuses !
Cette Gen3 perd 60 kg par pour ne peser plus que 840 kg au total. On se rapproche doucement du poids des F1 actuelles. Elle gagne également en puissance grâce à un nouveau moteur installé sur l’essieu arrière qui atteint les 350 kW, soit 476 ch. C’est 136 ch de plus que la génération précédente ! Ce gain de puissance devrait permettre à ces engins d’atteindre une vitesse de pointe de 320 km/h !
Un second moteur servant uniquement à la récupération d’énergie fait son apparition sur l’essieu avant. Il n’est pas question de 4 roues motrices, les Formula E restent des propulsions. Mais la puissance total de régénération au freinage atteint ainsi 600 kW ! Du coup, elles n’ont même plus besoin de disque de frein à l’arrière ! 600 kW, c’est également la vitesse maximale en charge rapide. Oserait-on imaginer d’éventuels arrêts aux stands et donc des épreuves plus longues grâce à une telle puissance ? Rendez-vous la saison prochaine pour vérifier si ces améliorations rendent les courses plus palpitantes.
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