Voici la Toyota Century troisième du nom !

La "Rolls" japonaise se voit enfin renouvelée !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 24 juin 2018
Dans nos contrées, on n’imagine pas signer un chèque de 150.000 € pour acquérir une Toyota. Il en va tout autrement au Japon où la vénérable Century est considérée comme le Saint Graal automobile.

Après 30 ans de service, la première génération (1967-1997) a laissé la place à une seconde (1997-2018) qui, depuis deux décennies, fait le bonheur des Japonais fortunés. C’est à présent au tour de la troisième génération de prendre la route, avec une version toujours très sobre, pour ne pas dire conservatrice, mais qui embarque néanmoins le fin du fin technologique.

Rare et chère

Produite au compte-gouttes au Japon (un peu plus de 200 exemplaires par an), la Century se présente sous la forme d’une grosse berline pourvue de quatre portes et flanquée d’un châssis spécifique. La deuxième génération, commercialisée depuis 1997, avait droit à un V12 atmosphérique de 5 litres qui développait… 276 ch.

La troisième aura pour sa part droit à un V8 atmosphérique, lui aussi de 5 litres, combiné à un moteur électrique. Une solution hybride qui génère 425 ch. S’y ajoutent une suspension pneumatique pilotée, une insonorisation poussée à l’extrême ou encore un vingtaine de haut-parleurs. Limousine japonaise oblige, le cuir est proscrit (au Pays du Soleil Levant on n’aime pas ce qui sent le fauve, aussi discrète soit l’odeur) et est donc remplacé par un velours particulièrement soyeux.

Le modèle ne sera disponible que sur le marché japonais à un tarif un rien supérieur à 150.000 € !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Toyota Japan.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km