Voici la Toyota Century troisième du nom !

La "Rolls" japonaise se voit enfin renouvelée !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 24 juin 2018
Dans nos contrées, on n’imagine pas signer un chèque de 150.000 € pour acquérir une Toyota. Il en va tout autrement au Japon où la vénérable Century est considérée comme le Saint Graal automobile.

Après 30 ans de service, la première génération (1967-1997) a laissé la place à une seconde (1997-2018) qui, depuis deux décennies, fait le bonheur des Japonais fortunés. C’est à présent au tour de la troisième génération de prendre la route, avec une version toujours très sobre, pour ne pas dire conservatrice, mais qui embarque néanmoins le fin du fin technologique.

Rare et chère

Produite au compte-gouttes au Japon (un peu plus de 200 exemplaires par an), la Century se présente sous la forme d’une grosse berline pourvue de quatre portes et flanquée d’un châssis spécifique. La deuxième génération, commercialisée depuis 1997, avait droit à un V12 atmosphérique de 5 litres qui développait… 276 ch.

La troisième aura pour sa part droit à un V8 atmosphérique, lui aussi de 5 litres, combiné à un moteur électrique. Une solution hybride qui génère 425 ch. S’y ajoutent une suspension pneumatique pilotée, une insonorisation poussée à l’extrême ou encore un vingtaine de haut-parleurs. Limousine japonaise oblige, le cuir est proscrit (au Pays du Soleil Levant on n’aime pas ce qui sent le fauve, aussi discrète soit l’odeur) et est donc remplacé par un velours particulièrement soyeux.

Le modèle ne sera disponible que sur le marché japonais à un tarif un rien supérieur à 150.000 € !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Lexus LX opte pour une calandre géante

Le Lexus LX opte pour une calandre géante

La version Lexus du Toyota Land Cruiser ne viendra pas en Europe, mais cela ne rend pas son design moins... intéressant !

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La Mini Moke se dérive maintenant aussi en électrique

La petite voiture de plage, ressuscitée en thermique l’année dernière, ne sera d’ailleurs plus disponible qu’avec cette motorisation électrique à partir de 2022.

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

30.000 emplois sont-ils menacés chez Volkswagen ?

PDG et directoire sont en désaccord sur la question.

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

LG : 1,9 milliard de dollars versés à General Motors en dommages et intérêts !

Le fabricant de batteries n'a pas eu le choix après que de nombreux exemplaires de Chevrolet Bolt aient spontanément pris feu.

Essais recommandés pour vous

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Hyundai Tucson Plug-in vs Jeep Compass 4xe : baroudeurs branchés

Les populaires Hyundai Tucson et Jeep Compass disposent dorénavant tous les deux d’une motorisation hybride rechargeable pour séduire les flottes. Mais lequel de ces deux baroudeurs 4X4 électrifiés se montre le plus séduisant à l’usage ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

A vendre : cette BMW Z1 est absolument neuve !

Encore une originalité de la vente Bonhams qui se tiendra au Zoute le 10 octobre 2021 ! Après la Ferrari F40 ayant très peu roulé, voici la BMW Z1 n’ayant pour ainsi dire… jamais roulé !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A vendre : une mystérieuse Ferrari F40 restée 30 ans dans l’ombre… en Belgique !

A sa désormais traditionnelle vente annuelle du Zoute (10 octobre 2021), Bonhams proposera une incroyable Ferrari F40 tenue à l’écart de la lumière pendant près 30 ans en Belgique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

€ 19 998
2021

Essence, Manuelle

€ 19 998
2021

Essence, Manuelle

€ 16 295
2020
15 km

Essence, Manuelle

€ 23 990
2021
6 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

LPG, Automatique

€ 69 995
2019
31 986 km
€ 44 990
2017
99 850 km

Essence, Automatique

€ 25 998
2019
47 402 km

Essence, Automatique

€ 26 998
2017
24 702 km