BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
L’avantage des motorisations électriques, c’est qu’il est assez « facile » d’en tirer des puissances faramineuses ! Voilà qui explique l’explosion de supercars silencieuses aux puissances délirantes… La dernière en date est assez spectaculaire : cette Aspark Owl s’équipe en effet de 4 moteurs pour une puissance totale de 2.012 chevaux et un couple de 2.000 Nm ! Et le reste de la fiche technique est à la hauteur de ces chiffres délirants : panneaux de carrosserie en fibre de carbone, portes à ouverture en élytre, suspension hydraulique…
Du côté des performances, vous vous en doutez certainement, c’est époustouflant : de 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h ! La firme annonce également une autonomie de 450 km… En n’utilisant qu’une microscopique fraction du potentiel, très certainement ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un vague projet, car la commercialisation est déjà bien avancée : sur les 50 exemplaires prévus, 15 sont déjà vendus… Au prix unitaire de 2,9 millions d’euros !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…