Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après la voiture européenne (COTY) de l’année découverte en mars dernier, c’est au tour de la voiture mondiale de l’année (WCOTY) d’être dévoilée : la Volkswagen ID.4. Le SUV électrique de Volkswagen a réussi à séduire le jury constitué de 93 journalistes professionnels issus de 28 pays à travers le globe.
Le SUV électrique allemand était encore en compétition avec deux autres modèles dans la dernière ligne droite du concours : la citadine électrique de Honda, la e, et la Toyota Yaris.
Pour être éligible au titre de la voiture mondiale de l’année, le modèle doit notamment être construit à minimum 10.000 unités par an et vendu sur au moins deux continents.
Pour rappel, c’est déjà la cinquième fois que Volkswagen remporte ce titre en 17 éditions après les victoires des Golf en 2009 et 2013, up ! en 2012 et Polo en 2010.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !