Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Avec ce chargeur rapide développé par ABB, on peut espérer récupérer 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes.
La société ABB, géant mondial des bornes de recharge rapides fournissant notamment Ionity et Electrify America, dévoile son dernier « bébé » : le chargeur rapide Terra 360. Ce dernier est tout simplement présenté comme le chargeur rapide le plus puissant du monde.
Comme son nom l’indique, il peut en effet délivrer jusqu’à 360 kW de puissance. De quoi permettre de récupérer l’équivalent de 100 km d’autonomie en moins de 3 minutes. Ou de refaire un plein complet en moins de 15 minutes promet ABB. Voilà qui tombe bien à l’heure de l’arrivée de modèles équipés de gigantesques batteries, de plus de 100 kWh sur les routes à l’instar de la Mercedes EQS ou de la Lucid Air par exemple.
Du moins si les modèles branchés sur cette borne Terra 360 acceptent de digérer les électrons à une telle puissance. Disons, en tous les cas, qu’avec ce type de chargeur rapide pouvant fournir de l’électricité simultanément à quatre véhicules électriques (« avec une répartition dynamique de la puissance de charge », mais sans davantage de précision d’ABB), la limite ne devrait plus être située du côté de l’infrastructure.
Ce chargeur Terra 360 sera déployé prioritairement en Europe dès la fin 2021, avant d’être proposé aux Etats-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique en 2022.
Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !