Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Il sera officiellement dévoilé au Salon de Genève.
Kia a publié les premières photos officielles de son futur Sorento, qui sera dévoilé au Salon de Genève début mars. On peut déjà dire qu'il impressionne avec sa face avant, une interprétation très agressive de la calandre "Tiger Nose" de la marque. De profil, le design de la troisième vitre latérale et le pare-brise très incliné rendent ce SUV assez plaisant.
Les Coréens ont manifestement opté pour un dessin assez chargé, avec de nombreux effets de style. La voiture devrait plaire aux conducteurs de SUV qui recherchent un engin robuste et même légèrement sportive.
A en croire les photos de presse, l’intérieur est très chic, tapissé qu’il est de cuir et de grands écrans tactiles. On peut y voir quelques éléments inspirés par Volvo ou Mercedes.
En Corée, le Sorento est disponible avec trois types de moteur : un diesel, un hybride essence et un hybride rechargeable. Le diesel développe 202 ch, l'hybride (reprenant un moteur 1.6 turbo) 230 ch et l'hybride rechargeable (probablement avec le même moteur essence), 265 ch. Cette dernière variante tire son énergie électrique d'une batterie de 16,6 kWh, ce qui lui permet d'atteindre une autonomie (électrique) réaliste d'environ 50 kilomètres. Nous saurons début mars si toutes ces données seront également d’application pour les versions européennes.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.