Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Certains pays appliquent la tolérance zéro !
Le groupe américain Prestone est spécialisé dans la production de liquides de refroidissement et antigel depuis 1927 ! En ce domaine, c’est d’ailleurs la marque la plus vendue outre-Atlantique.
Régulièrement, l’entreprise divulgue une série de statistiques et, cette année, elle s’est penchée sur les taux d’alcoolémie tolérés au volant, et appliqués aux quatre coins du monde. L’occasion de constater que des politiques drastiquement différentes cohabitent sur la planète !
Pour réaliser son étude, Prestone a croisé les données de cinq sources différentes, dont celles émises par l’Organisation Mondiale de la Santé. On constate ainsi que la limite d’alcoolémie moyenne dans le monde se situe à 0,06 %, et même à 0,05 % si on se cantonne à l’Europe. Seule l’île de Malte tolère une limite de taux d’alcoolémie supérieure à 0,05. La Grande-Bretagne, sortie de l’Europe, pointe pour sa part à 0,08 % !
Parmi les pays les plus laxistes, on retrouve les Îles Caïman qui permettent aux automobilistes de conduire avec un taux d’alcool dans le sang allant jusqu’à 0,1 %. Pire encore, la Barbade, le Burundi, la Gambie ou encore le Paraguay ne connaissent aucune limitation en la matière, ce qui permet aux automobilistes de conduire dans un état d’ébriété quasi total, laissé à l’appréciation des forces de l’ordre…
Enfin, à l’autre extrême, certains pays appliquent une "tolérance zéro" sur la conduite en état d’ébriété. C’est notamment le cas de la République tchèque, de Cuba, de la Hongrie ou encore de l’Iran.
L’étude complète réalisée par Prestone peut être consultée en suivant ce lien.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.