Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour cette édition, 24 modèles répartis en trois catégories rivalisaient pour repartir auréolés du titre de la voiture familiale VAB de l’année 2020. Le jury, composé de 21 journalistes professionnels et d’une cinquantaine de familles, a rendu son verdict. Voici les trois lauréates pour le millésime 2020 :
Dans la catégorie des voitures de moins de 20.000 €, c’est la Renault Clio qui a remporté le titre, en empochant 151 points, devant la Citroën C3 (131 points) et l’Opel Corsa (123 points). Pour rappel, cette cinquième génération de Renault Clio figure également parmi les finalistes toujours en lice pour le prestigieux prix de la voiture de l’année.
Dans la deuxième catégorie reprenant les voitures familiales jusqu’à 31.000 €, c’est le grand SUV de Citroën, le C5 Aircross (123 points) qui a remporté la palme devant la nouvelle arme compacte de Skoda, la Scala (115 points). La Ford Focus Clipper Active est arrivée, quant à elle, en troisième position avec 111 points.
Enfin, dans la catégorie des voitures électriques, c’est le crossover e-Niro de Kia qui s’est montré le plus convaincant aux yeux du jury en empochant 126 points. Il devance la Nissan Leaf (104 points) et sa cousine Hyundai Kona EV (102 points).
Pour rappel, l’an dernier, la Ford Focus s’était distingué « doublement » du côté des voitures thermiques tandis que la Nissan Leaf avait remporté la couronne du côté des voitures électriques.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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