Voici les voitures familiales VAB de l’année 2020

Le VAB a organisé son grand concours pour élire les voitures familiales pour l’année 2020. Après avoir été scrutés par des journalistes professionnels et, bien sûr, des familles, ces trois modèles sont sortis vainqueurs.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 novembre 2019
  • Divers

Voici les voitures familiales VAB de l’année 2020

Pour cette édition, 24 modèles répartis en trois catégories rivalisaient pour repartir auréolés du titre de la voiture familiale VAB de l’année 2020. Le jury, composé de 21 journalistes professionnels et d’une cinquantaine de familles, a rendu son verdict. Voici les trois lauréates pour le millésime 2020 :

1. Renault Clio

Voici les voitures familiales VAB de l’année 2020

Dans la catégorie des voitures de moins de 20.000 €, c’est la Renault Clio qui a remporté le titre, en empochant 151 points, devant la Citroën C3 (131 points) et l’Opel Corsa (123 points). Pour rappel, cette cinquième génération de Renault Clio figure également parmi les finalistes toujours en lice pour le prestigieux prix de la voiture de l’année.

2. Citroën C5 Aircross

Voici les voitures familiales VAB de l’année 2020

Dans la deuxième catégorie reprenant les voitures familiales jusqu’à 31.000 €, c’est le grand SUV de Citroën, le C5 Aircross (123 points) qui a remporté la palme devant la nouvelle arme compacte de Skoda, la Scala (115 points). La Ford Focus Clipper Active est arrivée, quant à elle, en troisième position avec 111 points.

3. Kia e-Niro

Voici les voitures familiales VAB de l’année 2020

Enfin, dans la catégorie des voitures électriques, c’est le crossover e-Niro de Kia qui s’est montré le plus convaincant aux yeux du jury en empochant 126 points. Il devance la Nissan Leaf (104 points) et sa cousine Hyundai Kona EV (102 points).

Pour rappel, l’an dernier, la Ford Focus s’était distingué « doublement » du côté des voitures thermiques tandis que la Nissan Leaf avait remporté la couronne du côté des voitures électriques.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km