Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Bugatti ne disposaient pas d’écran sur leur planche de bord alors que cet équipement est maintenant généralisé même sur des citadines à 10.000 € ? La raison est toute simple !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 avril 2019

Ce petit détail vous avait-il échappé ? La planche de bord des Bugatti, dont la Chiron qui figure actuellement parmi les voitures les plus onéreuses de la planète, se passe complètement… d’écran central ! Voilà qui est surprenant à l’heure où la moindre citadine dispose maintenant d’un tel équipement et quand les modèles prestigieux se battent à coups d’écrans de plus en plus grands.

Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Intemporel

Rassurez-vous : ce n’est pas un oubli ! C’est un choix délibéré. Un choix qu’explique Etienne Salomé, le directeur du design intérieur de Bugatti : « Chaque designer aspire à un habitacle intemporel. Et pourtant, de nombreuses voitures nous imposent des contraintes. Cela ne s’applique point à Bugatti. Nos voitures sont intemporelles. D’une beauté et unicité intemporelles et, par conséquent, d’une quasi perfection » déclare-t-il. Avant d’ajouter que les Bugatti ne sont pas conçues pour une décennie, mais plutôt pour un temps bien plus long. Et de préciser, enfin, que c’est la raison pour laquelle Bugatti renonce à un écran central. « Ainsi avons-nous créé une nouvelle sensation de luxe : de grande qualité, minimaliste, intuitif et intemporel », assure le designer français. Compte tenu de la vitesse à laquelle se démodent les écrans de nos jours, voilà qui n’est peut-être pas une si mauvaise idée finalement…

Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km