Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Ce petit détail vous avait-il échappé ? La planche de bord des Bugatti, dont la Chiron qui figure actuellement parmi les voitures les plus onéreuses de la planète, se passe complètement… d’écran central ! Voilà qui est surprenant à l’heure où la moindre citadine dispose maintenant d’un tel équipement et quand les modèles prestigieux se battent à coups d’écrans de plus en plus grands.
Rassurez-vous : ce n’est pas un oubli ! C’est un choix délibéré. Un choix qu’explique Etienne Salomé, le directeur du design intérieur de Bugatti : « Chaque designer aspire à un habitacle intemporel. Et pourtant, de nombreuses voitures nous imposent des contraintes. Cela ne s’applique point à Bugatti. Nos voitures sont intemporelles. D’une beauté et unicité intemporelles et, par conséquent, d’une quasi perfection » déclare-t-il. Avant d’ajouter que les Bugatti ne sont pas conçues pour une décennie, mais plutôt pour un temps bien plus long. Et de préciser, enfin, que c’est la raison pour laquelle Bugatti renonce à un écran central. « Ainsi avons-nous créé une nouvelle sensation de luxe : de grande qualité, minimaliste, intuitif et intemporel », assure le designer français. Compte tenu de la vitesse à laquelle se démodent les écrans de nos jours, voilà qui n’est peut-être pas une si mauvaise idée finalement…
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