Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les Bugatti ne disposaient pas d’écran sur leur planche de bord alors que cet équipement est maintenant généralisé même sur des citadines à 10.000 € ? La raison est toute simple !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 avril 2019
  • 1 473 vues

Ce petit détail vous avait-il échappé ? La planche de bord des Bugatti, dont la Chiron qui figure actuellement parmi les voitures les plus onéreuses de la planète, se passe complètement… d’écran central ! Voilà qui est surprenant à l’heure où la moindre citadine dispose maintenant d’un tel équipement et quand les modèles prestigieux se battent à coups d’écrans de plus en plus grands.

Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Intemporel

Rassurez-vous : ce n’est pas un oubli ! C’est un choix délibéré. Un choix qu’explique Etienne Salomé, le directeur du design intérieur de Bugatti : « Chaque designer aspire à un habitacle intemporel. Et pourtant, de nombreuses voitures nous imposent des contraintes. Cela ne s’applique point à Bugatti. Nos voitures sont intemporelles. D’une beauté et unicité intemporelles et, par conséquent, d’une quasi perfection » déclare-t-il. Avant d’ajouter que les Bugatti ne sont pas conçues pour une décennie, mais plutôt pour un temps bien plus long. Et de préciser, enfin, que c’est la raison pour laquelle Bugatti renonce à un écran central. « Ainsi avons-nous créé une nouvelle sensation de luxe : de grande qualité, minimaliste, intuitif et intemporel », assure le designer français. Compte tenu de la vitesse à laquelle se démodent les écrans de nos jours, voilà qui n’est peut-être pas une si mauvaise idée finalement…

Voici pourquoi Bugatti snobe les écrans !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Il conduit sa Tesla quand soudain son volant se détache !

Un incident technique qui aurait pu virer au drame !

Vidéo - Record du monde de drift sur glace : 7,351 km !

Vidéo - Record du monde de drift sur glace : 7,351 km !

Le nouveau record est détenu par le Skoda Enyaq iV vRS électrique.

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Mazda CX-90, la plus puissante et la plus grande !

Malheureusement, ce SUV 7 places restera réservé au marché américain…

Secteur : Elon Musk craint plus la Chine que l’Europe

Secteur : Elon Musk craint plus la Chine que l’Europe

La concurrence des constructeurs européens n’effraie pas le patron de Tesla.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km