Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
C’est indéniablement le break V70 le plus cher de l’histoire !
Depuis une quarantaine d’années, l'État de New York offre la possibilité aux propriétaires de véhicules automobiles d’opter pour une plaque d’immatriculation personnalisée. A l’époque, un New Yorkais décide de s’offrir la plaque “New York” pour une poignée de dollars. Celle-ci est restée dans la famille, passant de voiture en voiture au fil des ans.
Dans l’intervalle, les boutiques de souvenirs de Big Apple ont jeté leur dévolu sur les plaques d’immatriculation “New York”, totalement factices, que bon nombre de touristes ramènent à la maison pour l’épingler au mur. Autant dire que l’authentique plaque d’immatriculation a pris de la valeur en quatre décennies, devenant un véritable objet culte !
Les plaques étant transmissibles aux Etats-Unis, son propriétaire a décidé de la céder, avec sa fière Volvo V70 du début des années 2000. Tarif exigé : 20 millions $, soit 16,8 millions € ! Le commerce des plaques d’immatriculation est monnaie courante outre-Atlantique ainsi qu’au Royaume-Uni. Mais jamais une plaque n’a été cédée pour un montant aussi exorbitant !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !