Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
C’est une tradition : l’organisation qui élit la voiture de l’année européenne dévoile sa championne dans le cadre du salon de Genève. L’an dernier, c’était la Volvo XC40 qui avait été sacrée. Pour ce nouveau millésime, sept modèles étaient encore en lice. Cette année, la bataille aura été intense entre le SUV électrique de Jaguar, l’I-Pace, et la berlinette sportive d’Alpine, l’A110. Les deux modèles sont en effet arrivés en tête ex-eaquo avec 250 points, juste devant la Kia Ceed (247 points) et la Ford Focus (235 points).
I-Pace, grand vainqueur
En se basant sur le nombre de journalistes ayant préféré l’un ou l’autre modèle, c’est finalement la Jaguar I-Pace qui a remporté le titre très convoité avec 18 voix contre 16 voix pour l’Alpine. C’est la première fois que Jaguar remporte le label « Car of the Year ».
1. Jaguar I-Pace : 250 points
2. Alpine A110 : 250 points
3. Kia Ceed : 247 points
4. Ford Focus : 235 points
5. Citroën C5 Aircross : 210 points
6. Peugeot 508 : 192 points
7. Mercedes Classe A : 116 pointsMazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !