Audi
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
Comme le titre de « la voiture européenne de l’année », traditionnellement décerné dans le cadre du salon de Genève, celui de « la voiture mondiale de l’année » n’a pu être annoncé durant le salon de New-York (également annulé pour cause de pandémie). Mais les grandes gagnantes ont tout de même été officialisées. Le modèle qui remporte la catégorie générale porte d’ailleurs bien son nom de « grande gagnante » puisqu’il s’agit du SUV XXL de Kia : le Telluride. Un mastodonte de 5 mètres qui n'est pas vendu en Europe. C’est lui qui a été préféré par le jury international devant les deux autres finalistes nettement plus compactes : les Mazda CX-30 et Mazda3.
La Mazda3 ne repart toutefois pas bredouille puisque c’est elle qui remporte le prix du « design de l’année ». Elle le chipe notamment à la Porsche Taycan également finaliste de la catégorie (avec la Peugeot 208).
Mais, de son côté, la berline électrique allemande s’est tout de même aussi doublement illustrée puisqu’elle repart non seulement avec le prix de la voiture de sport de l’année mais aussi avec celui de la voiture de luxe de l’année.
Cela faisait longtemps qu’on l’attendait. Le voilà enfin le SUV électrique du renouveau chez Audi. Bienvenue au Q6 e-tron, le cousin du Porsche Macan électrique.
De quoi relancer les ventes du modèle dans un marché électrique morose…
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