Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Rouler à l'huile de friture. Un vieux mythe qui, dans certains rares cas, est devenu une réalité. Mais selon Volkswagen, il est possible de booster cette légende de grand-mère au niveau industriel. En partenariat avec Shell, l'université allemande de Coburg, Tecosol et Seste, le géant automobile vient même de valider l'utilisation de son nouveau carburant.
De la friteuse au réservoir
Baptisé R33 Blue Diesel, ce carburant est composé à 67% de diesel ordinaire et à 33% d'huile de friture. Évidemment, Volkswagen ne fait pas le tour des friteries pour récolter l'huile à la source. Via un système de recyclage, l'huile usagée est filtrée, nettoyée et transformée en une paraffine combustible.
D'après la marque allemande, ce biodiesel composé à un tiers d'huile recyclée permet une réduction du CO2 d'au moins 20%. Cependant, VW n'indique pas si cette économie est une conséquence du processus de recyclage ou d'une combustion plus propre du fuel.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.