Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
A Tokyo, VW avait créé la surprise avec un concept de SUV hybride « responsable », entraînant un moteur essence et deux moteurs électriques. Pour le salon de Genève, VW adapte son concept pour l’Europe : les moteurs électriques sont toujours en place, mais le moteur essence est remplacé par une unité qui carbure au diesel ! VW annonce 1,8 l/100 km et des rejets de CO2 de 46 g/km !
Le diesel, c’est un 2.0 TDI de nouvelle génération et qui assure la coquette puissance de 190 chevaux/140 kW. A cela, on rajoute un moteur électrique avant de 40 kW et un moteur électrique arrière de 85 kW, pour une puissance maximale de 306 chevaux/225 kW (les puissances ne sont pas additionnées). Les batteries au lithium-ion sont logées dans le tunnel central et concèdent une autonomie en mode tout électrique de 45 kilomètres. Dans ce cas-ci, la vitesse est limitée à 120 km/h.
Question performances, VW prouve qu’une « hybride » n’a pas forcément que du mou dans le ventre : le 0 à 100 km/h est évacué en 6,5 secondes !
Le conducteur peut opter pour cinq modes de conduite : CITY (mode éco avec une consommation minimale à la clé), SPORT (vous aurez compris…), OFFROAD (quatre roues motrices permanentes), E-mode (tout électrique, à choisir en association avec « CITY » ou « SPORT ») et CHARGE (qui recharge les batteries avec le TDI).
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !