Mercedes-Benz
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Comme promis, Volkswagen présentera les versions sportives siglées « GT » de sa huitième génération de Golf au Salon de Genève. Après les premières photos apéritives, voici toutes les informations officielles. Les GTI, GTD et GTE partagent de nombreux détails cosmétiques tout en se différenciant avec de petits détails ainsi que des touches de couleurs spécifiques pour chaque type de propulsion : rouge (GTI), argent (GTD) et bleu (GTE).
La nouvelle Golf GTI accueille toujours un bloc 2.0 TSI sous son capot. Cette fois, il développe 245 ch et 370 Nm de couple. Ce moteur quatre cylindres turbo essence est associé de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports mais peut disposer d'une boîte DSG à sept rapports en option. Comme sur la nouvelle Golf « civile », on dispose alors d’un petit levier de type shift by wire.
Volkswagen continue de décliner sa Golf en version sportive sirotant du diesel. Cette nouvelle Golf GTD hérite d’un 2.0 turbo diesel développant dorénavant 200 ch ainsi qu’un couple de 400 Nm. Il est couplé à deux catalyseurs de réduction catalytique sélective situés l’un derrière l’autre afin de limiter plus efficacement ses émissions d’oxydes d’azote. Cette GTD hérite de son côté, en série, de la boîte DSG à double embrayage et sept rapports
La propulsion hybride rechargeable de la nouvelle Golf GTE se base à nouveau sur un moteur essence turbo 1.4 TSI. Il développe 150 ch et se combine à un moteur électrique de 85 kW (115 ch) au travers d’une boîte DSG à six rapports pour une puissance totale de 245 ch (comme la GTI) et un couple combiné maximal de 400 Nm (comme la GTD). Cette nouvelle génération de Golf GTE hérite surtout d’une nouvelle batterie lithium-ion de 13 kWh (+50 % par rapport à la devancière) pour offrir une autonomie purement électrique tirant dorénavant vers les 60 km.
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