Volkswagen doit devenir moins populaire !

D'ici la fin de la décennie, le groupe veut une gamme comportant moins de petites voitures et des modèles plus rentables.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 08 avril 2022
  • Secteur

C'est le directeur financier du groupe Volkswagen, Arno Antlitz, qui a fait part de cette ambition dans le journal économique Financial Times. "La croissance n'est pas l'objectif principal. L'accent est davantage mis sur la qualité et les marges, plutôt que sur le volume et les parts de marché." Son constat ne concerne pas seulement la marque Volkswagen elle-même, mais bien toutes les marques du groupe, en ce compris Audi, Skoda et Seat.

60% de modèles thermiques en moins

Arno Antlitz annonce ainsi une rupture avec la politique de l'ancien PDG de VW, Martin Winterkorn, qui a dû démissionner à la suite du scandale du Dieselgate. En effet, Martin Winterkorn s'était fixé pour objectif de dépasser Toyota et General Motors et de devenir ainsi le premier constructeur automobile mondial. L'objectif était d'y parvenir d'ici 2018, mais beaucoup de choses ont évolué depuis…

Concrètement, le groupe VW va réduire sa gamme de modèles essence et diesel de 60% d'ici 2030. Bien entendu, la gamme électrique continuera d'être développée mais même là, l'accent sera mis sur une marge élevée plutôt que sur un volume important.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km