Alfa Romeo
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Avec le prototype E-Bugster, Volkswagen prouve qu’une ligne sportive et la propulsion électrique sont deux notions compatibles. Cet engin reprend la base technique de la nouvelle Beetle, mais se veut sensiblement plus sportif.
Si la Beetle se situe entre la berline hatchback et le coupé, l’E-Bugster, lui, se veut résolument sportif : il a perdu sa banquette arrière, il est 90 mm plus bas que la Beetle classique et 30 mm plus large. Ajoutez-y des fenêtres plus effilées et vous obtenez un profil de speedster. Le dessin des jantes de 20 pouces évoque celui des anciennes Cox, tandis que les feux de jour à diodes en forme de C apportent une touche moderne à cette biplace.
A l’intérieur, le caractère sportif est souligné par les sièges sport, les touches d’aluminium et la console centrale de couleur carrosserie. Les instruments de bord indiquent le rayon d’action du véhicule, l’état de la batterie et le degré d’énergie récupérée au freinage. La mise en marche du véhicule est plutôt insolite : la pression sur le bouton « start » s’accompagne d’un véritable jeu de lumière en blanc et bleu.
Le prototype E-Bugster roule exclusivement à l’électricité. Il ne faut certes pas s’attendre à des performances sportives, mais les prestations sont correctes : le moteur électrique de 85 kW permet en effet de passer de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes. Après 180 kilomètres maximum, il faudra brancher l’E-Bugster sur une prise électrique. Avec la fonction charge rapide, il faut environ 35 minutes pour recharger complètement les batteries.
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