Porsche
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Des performances de feu et une consommation raisonnable : tel a toujours été l’adage prôné par la Golf GTD. Cette nouvelle « GTI Diesel » sera exposée dans quelques semaines au salon de Genève, avant de débarquer dans les show-rooms.
Cela fait pile 30 ans que Volkswagen a lancé sa première GTD, sur base de la Golf I. Son moteur 1.6 turbo Diesel délivrait alors 70 ch. Aujourd’hui, l’esprit perdure, mais les performances sont d’un tout autre ordre… Sous le capot, on trouve en effet le 2.0 TDI, disponible aussi dans les Seat Leon (y compris FR) et Audi A3. Le bloc développe ici 184 ch et un couple de 380 Nm. La dernière Golf GTD est donc la plus rapide de la lignée…
Extérieurement, la GTD reprend le look de la GTI: jantes en alu de 17 pouces, diffuseur et spoiler arrière, jupes latérales, calandre en nid d’abeilles, châssis rabaissé, etc. L’habitacle est également revu, avec des sièges baquets avec motif à carreaux (typique des Golf GTI), un volant sport multifonction, un pédalier spécifique et des logos GTD. Une décoration globalement discrète, mais suffisante pour se démarquer d’une classique version 1.6 TDI…
Côté conso, la nouvelle GTD se contente de peu : elle ne boit (selon les normes) que 4,2 l/100 km (soit 109 g/km de CO2). Le modèle est livré d’origine avec une boîte 6 manuelle, mais la boîte robotisée DSG 6 sera également disponible.
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