Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Avec ses 220, voire 230 chevaux, la Golf GTI joue les petits bras face à une concurrence qui affiche généralement une trentaine de canassons supplémentaires. La légende allemande s’apprête à répliquer avec une version nettement plus musclée !
Si le kit Performance permet déjà de passer de 220 à 230 chevaux, cette exécution « Clubsport » va un cran plus loin, en poussant la cavalerie à 265 unités ! Soit, autant que la cousine Seat Leon Cupra « de base », celle-ci connaissant également une évolution à 280 chevaux. Pour les gourmets, VW précise qu’une fonction « overboost » permet de gonfler temporairement la puissance à un peu plus de 290 chevaux… Voilà qui situe cette GTI Clubsport tout près de la redoutable R aux 300 chevaux et aux 4 roues motrices !
Pour la différencier du restant de la gamme, VW l’a saupoudrée de quelques éléments distinctifs, à l’instar du becquet arrière, des jupes latérales et du bouclier avant sauvagement percé ! Cette Golf GTI Clubsport n’est pour l’instant qu’un concept, dévoilé à la rencontre GTI de Wörthersee en Autriche. La commercialisation serait prévue pour l'année prochaine.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.