Volkswagen Golf GTI TCR : la plus rapide !

Volkswagen vient de présenter la Golf GTI TCR Concept. Un modèle clin d’œil à la Golf de compétition engagée en TCR. Sa puissance grimpe à 290 ch mais elle affiche surtout une vitesse maximale record de 264 km/h. Bonne nouvelle : ce « concept » deviendra réalité en fin d'année !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 mai 2018

Comme chaque année, le mois de mai voit le rassemblement de millions de fans de Volkswagen dans la ville autrichienne de Wörthersee. L’occasion pour la marque de Wolfsburg de présenter son « marronnier » : un modèle GTI spécial. Sauf que, cette année, le concept est un peu plus proche de la réalité que d’habitude !

GTI boostée

Contrairement aux concepts délurés des années précédentes, cette nouvelle GTI semble, en effet, relativement « normale ». Enfin, presque. Car si, sous le capot, se niche le même 2.0 litres turbo que celui de la Golf GTI de série, il produit ici 290 ch et 370 Nm de couple. Comme sur la GTI Clubsport S, un vrai différentiel autobloquant s'occupe de transmettre la cavalerie au sol. Pourtant, contrairement à la version spéciale de l'année passée, la GTI TCR n'est disponible qu'avec une boîte DSG.

En showroom fin d'année

De série, la GTI TCR est équipée de jantes 18" en aluminium forgé. En option, un pack offre des jantes 19", une hauteur de caisse réduite de 20 mm ainsi qu'une vitesse max augmentée de 250 à 264 km/h. De quoi lui offrir l’étiquette de Golf GTI de série la plus rapide jamais proposée ! À l'intérieur, les sièges sont recouverts de housses en tissu et alcantara au graphisme spécifique. Pour l'instant, Volkswagen reste muet concernant toutes informations sur les performances ou le prix. Mais on sait déjà que cette GTI « collector » arrivera dans les concessions en fin d'année !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km