BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Volkswagen vient de présenter la Golf GTI TCR Concept. Un modèle clin d’œil à la Golf de compétition engagée en TCR. Sa puissance grimpe à 290 ch mais elle affiche surtout une vitesse maximale record de 264 km/h. Bonne nouvelle : ce « concept » deviendra réalité en fin d'année !
Comme chaque année, le mois de mai voit le rassemblement de millions de fans de Volkswagen dans la ville autrichienne de Wörthersee. L’occasion pour la marque de Wolfsburg de présenter son « marronnier » : un modèle GTI spécial. Sauf que, cette année, le concept est un peu plus proche de la réalité que d’habitude !
Contrairement aux concepts délurés des années précédentes, cette nouvelle GTI semble, en effet, relativement « normale ». Enfin, presque. Car si, sous le capot, se niche le même 2.0 litres turbo que celui de la Golf GTI de série, il produit ici 290 ch et 370 Nm de couple. Comme sur la GTI Clubsport S, un vrai différentiel autobloquant s'occupe de transmettre la cavalerie au sol. Pourtant, contrairement à la version spéciale de l'année passée, la GTI TCR n'est disponible qu'avec une boîte DSG.
En showroom fin d'année
De série, la GTI TCR est équipée de jantes 18" en aluminium forgé. En option, un pack offre des jantes 19", une hauteur de caisse réduite de 20 mm ainsi qu'une vitesse max augmentée de 250 à 264 km/h. De quoi lui offrir l’étiquette de Golf GTI de série la plus rapide jamais proposée ! À l'intérieur, les sièges sont recouverts de housses en tissu et alcantara au graphisme spécifique. Pour l'instant, Volkswagen reste muet concernant toutes informations sur les performances ou le prix. Mais on sait déjà que cette GTI « collector » arrivera dans les concessions en fin d'année !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !