Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
En attendant la montée en force de sa « remplaçante » électrique, l’ID.3, la Golf reste l’un des piliers du catalogue Volkswagen. Pour brasser large, sa huitième génération s’est déjà dévoilée en versions essence/diesel/micro-hybride/hybride rechargeable, sans oublier les sportives ni sa version break Variant et sa déclinaison aventurière Alltrack. Mais cette fois, c’est en TGI que Volkswagen la présente officiellement. Soit la version brûlant du gaz naturel (CNG).
Sans grande surprise, elle reprend à son compte les caractéristiques techniques de ses cousines développées sur la même plateforme. Comme l’Audi A3 Sportback 30 g-Tron découverte dernièrement par exemple.
Autrement dit, cette Golf TGI dispose d’un 1.5 l turbo de 130 ch et embarque trois réservoirs pouvant stocker 17,3 kg de gaz naturel. De quoi lui assurer un rayon d’action théorique WLTP de +- 400 à 420 km (consommation moyenne de 4,1 à 4,3 kg/100 km). Un petit réservoir d’essence, de 9 l, reste présent en cas de besoin.
Cette Golf TGI est proposée tant en version 5 portes qu’en silhouette break Variant.Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.