BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
On connaissait la Golf GTI et la Golf R, mais cette « R400 » est encore nettement plus violente ! Ce concept de Golf survitaminée sera présenté au salon de Pékin. L’attrait de la chose, c’est son moteur 4 cylindres de 2 litres à la puissance spécifique exceptionnelle : 400 chevaux, soit 200 chevaux par litre de cylindrée !
Le style musclé suggère la performance… Et il en est diablement question, avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 secondes et une vitesse de pointe que VW annonce à près de 280 km/h ! Bien entendu, cette Golf explosive s’équipe de tout l’attirail de pointe de la marque : boîte DSG à 6 rapports, transmission intégrale et suspensions spécifiques.
N’espérez toutefois pas voir ce bolide débouler un jour dans la rue, car il s’agit surtout d’un exercice stylistique et technique, à l’instar du concept frère Audi TT quattro Sport qui partage la même base mécanique.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.