Hyundai
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
La famille California de Volkswagen s’agrandit et accueille un « gros bébé ». Baptisé Grand California, ce dernier se présente comme une véritable maison mobile de six mètres de long ! On fait le tour du propriétaire ?
Volkswagen l’avait confirmé juste avant les vacances : son concept California XXL élaboré sur base de son grand utilitaire Crafter allait bien passer par le moule de production. Voilà qui est maintenant chose faite ! Et dans la foulée, on apprend que le nom du modèle définitif devient Grand California. Avis aux clients intéressés par les vacances en camping-car : ce Grand California sera disponible dans le courant de l’année prochaine. Espérons avant les grandes vacances !
Par rapport au Volkswagen California, bien connu, élaboré sur base du Combi, le Grand California se démarque principalement par l’apparition d’une salle de bain avec douche intégrée ainsi que d’une toilette. Deux « accessoires » indisponibles sur le petit frère aux dimensions nettement plus compactes. Pour les alimenter, le Grand California embarque un réservoir de 110l d’eau.
Une fois la nuit tombée, le Grand California pourra accueillir deux adultes dans un « confortable » lit deux places aménagé à l’arrière. Deux enfants pourront également dormir dans un lit installé dans une « mezzanine » à l’avant. Tout reste en place, ici. Inutile de déployer le toit pour s'installer !
Bien sûr, en fonction de ses attentes (et de son compte en banque) plusieurs options seront proposées : la transmission intégrale 4Motion pour les aventuriers, par exemple. Mais aussi une table de camping avec ses chaises qui peuvent se ranger à l’intérieur des portières, un système de climatisation supplémentaire, des panneaux solaires, une antenne parabolique, un hot-spot wifi, un porte-vélos etc.
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !