Alfa Romeo
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Le Volkswagen ID.6 est le rival tout désigné du Tesla Model Y. A l’instar de ce dernier, il n'est pas (encore ?) disponible en Europe. Ce nouveau venu est construit en Chine et n’est commercialisé que là-bas. Notez que la marque a développé deux versions légèrement différentes, chacune assemblée dans une usine propre. L’ID.6 X, le modèle le plus luxueux, est produit en collaboration avec FAW. Quant au ID.6 Crozz, la version plus « aventurière », il est assemblé par SAIC. Sur photos, les différences semblent pourtant minimes…
L'ID.6 est de 292 mm plus grand que l'ID.4, soit un total de 4,876 m. Cela se traduit par un empattement plus long de 19,4 cm (296,5 cm au lieu de 277,1), libérant ainsi de l'espace pour deux sièges supplémentaires dans le coffre.
L'ID.6 reposant sur la même plateforme électrique MEB que l’ID.4, il profite de la même technologie : vous pouvez ainsi choisir entre deux batteries (58 ou 77 kWh) et entre propulsion (grâce à un moteur électrique de 180 ou 204 ch) ou transmission intégrale (via deux moteurs électriques de 306 ch au total). VW annonce l'autonomie via le cycle NEDC chinois, qui est totalement irréaliste (436 à 588 kilomètres). Dans la pratique, tablez sur une valeur de 30 % inférieure.
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