Tesla
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La Golf se dérive en un grand coupé 4 portes à la façon d’une Arteon. Malheureusement, ce modèle est destiné uniquement au marché chinois.
Si les Européens préfèrent très largement les SUV, les Chinois en revanche sont encore très friands de berlines plus terre à terre. La nouvelle Ford Mondeo en est un excellent exemple puisqu’elle ne sera commercialisée que là-bas. Et ce n’est pas le seul modèle du genre à nous passer sous le nez. Voici la seconde génération de Volkswagen Lamando, un coupé 4 portes pour le moins athlétique, mais qui ne devrait malheureusement pas traverser les frontières pour arriver jusque chez nous.
Sous cette robe rouge, on retrouve une architecture que l’on connait bien. Il s’agit du châssis MQB Evo de la dernière génération de Golf, mais bien étiré. Cette Lamando est présentée en version longue de 4,78 m ! Soit 50 cm de plus que la compacte ! Le reste de la présentation est également très familier. L’habitacle est similaire à celui de sa sœur à hayon, malgré une planche de bord légèrement retravaillée.
L’unique motorisation est, elle aussi, directement empruntée à la Golf. Seul le bloc essence de 1.4 litre développant 150 ch et 250 Nm de couple et associé à une boîte DSG à 7 vitesses est au programme. Cette configuration lui permet d’atteindre les 100 km/h en en temps respectable de 8,5 s. Ce qu’elle n’atteindra pas en revanche, tout comme la Mondeo, c’est le reste du monde ! VW ne prévoit en effet pas de l’exporter en dehors des frontières chinoises.
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