Volkswagen : le gaz naturel, c’est fini !

Pour beaucoup, le gaz naturel représente une solution efficace, facile et assez verte pour le monde de demain. Mais VW met plein gaz sur le monde… d’après-demain et n’a plus qu’une obsession : la solution électrique !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 mars 2020
  • Secteur

Pour respecter les normes CO2 dictées par l’Europe, le groupe VW mise donc tout sur les véhicules électriques/électrifiés et plus sur le gaz naturel. Toutefois, il n’est pas question d’arrêter net la production des voitures au CNG. D’ailleurs de nouveaux modèles du groupe Volkswagen se présentent en ce moment avec une motorisation CNG, comme les Audi A3 Sportback / VW Golf / Skoda Octavia / Seat Leon. Mais Frank Welsch, directeur de la recherche de VW, a annoncé au journal allemand Handelsblatt que « les voitures n’auront tout simplement pas de succession ».

Il faut en effet confesser que les 110.000 véhicules au CNG vendus par Volkswagen ne suffisent pas à justifier les investissements en la matière. D’autant que développer la mobilité électrique coûte en même temps (très) cher !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Handelsblatt.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km