Citroen
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La direction remet en question l'investissement dans une nouvelle usine destinée à l’assemblage de la prochaine génération des voitures électriques de luxe du groupe.
A ce jour, Volkswagen a déjà vendu un demi-million de modèles ID. Une belle performance, mais la prochaine étape majeure au sein du groupe, c’est le projet Trinity. Ce projet devrait déboucher sur une voiture électrique de luxe, sur un nouveau châssis doté d'une plus grande capacité de charge et d'une technologie de conduite autonome. Le nom du projet fait référence à un triple objectif : une plateforme destinée aux véhicules électriques fraichement développée avec des logiciels de pointe, une structure d'approvisionnement simplifiée et une production entièrement connectée et intelligente. Et c’est précisément à ce dernier sujet que ça coince…
À partir de 2023, une nouvelle usine était censée être construite à Wolfsburg, en Allemagne. Cette usine devait être aussi efficace que les usines de Tesla ! Il semble toutefois que les investissements soient remis en question. Selon l'agence Reuters, le PDG de VW, Oliver Blume, se demande si ces voitures ne seraient pas mieux construites dans l'usine existante (et historique) de Wolfsburg. Cela rendrait la nouvelle usine caduque, pour un investissement bien inférieur à 2 milliards d'euros. Les doutes concernant cet investissement pourraient donc retarder le projet. Certaines sources parlent de 2028. Toutefois, le modèle serait toujours construit sur la "Scalable Systems Platform" (SSP) qui devrait à terme devenir la plateforme électrique standard pour les voitures électriques du groupe.
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