Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Mais sous certaines réserves…
Volkswagen annonce officiellement que les carnets de commande de l’ID.3 (la voiture électrique de milieu de gamme) seront ouverts le 17 juin pour les clients qui avaient déjà fait une réservation. Ils auront le choix entre deux options. Première option : leur ID.3 leur sera livrée le plus tôt possible - début septembre - et ils recevront une adhésion au First Movers Club, qui leur permet de communiquer directement avec VW pour effectuer des commentaires ou recevoir des conseils. Ceux qui ont un peu plus de patience peuvent se faire livrer leur ID.3 au "quatrième trimestre de 2020".
Pourquoi attendre ? Car les ID.3 livrées en septembre seront encore dépourvues de deux fonctions (App Connect, qui maintient la voiture en ligne, et l'affichage tête haute). Ces fonctions seront, en revanche, activées sur les voitures qui seront livrées un peu plus tard. Pas d’inquiétude toutefois : ces deux fonctions équipent déjà la voiture, mais leur logiciel n'est pas encore prêt. Il sera envoyé automatiquement aux voitures début 2021, via la carte SIM intégrée.
Tous les exemplaires livrés cette année font partie de la série limitée ID.3 1st, dont seulement 30.000 exemplaires seront produits. Ils seront tous équipés d'une batterie de 58 kWh et d'un moteur électrique de 150 kW (204 ch) qui entraîne les roues arrière. Plus tard, des versions plus abordables avec une batterie plus petite et des versions plus puissantes avec une batterie plus costaude et quatre roues motrices, suivront.
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